Aller au contenu

Combien prévoir pour l’achat des volets battants en bois ?

Le bois est beaucoup utilisé pour la conception des volets battants. Il est l’un des matériaux les plus prisés par les Français. Si vous envisagez de changer ou d’installer de nouveaux volets, optez pour les volets battants en bois. Ils sont très esthétiques, résistants et durables. Si vous trouvez que c’est une corvée de les ouvrir et les refermer manuellement, vous pouvez décider de les motoriser. Les prix de ce type d’équipement varient en fonction de plusieurs facteurs. Et chaque fabricant fixe ses prix. Au prix d’achat viendra s’ajouter les frais de pose de vos volets battants. Choisissez de les faire installer par un professionnel compétent. 

Les éléments impactant le prix d’un volet battant

Sur le marché, les prix des volets battants en bois varient d’un artisan à un autre. Plusieurs éléments peuvent influencer le prix des volets battants en bois. Il s’agit premièrement de la qualité, elle influence fortement le coût des volets. Les volets d’entrée de gamme ne sont pas durables et sont moins résistants. La taille des volets impacte aussi le prix d’achat. Les volets de dimensions standards sont moins onéreux. Ceux dont la taille est personnalisée coûtent plus chers. Par ailleurs, le mécanisme d’ouverture choisi peut baisser ou augmenter le coût. Les volets battants motorisés coûtent plus cher que ceux qui s’ouvrent manuellement. Enfin, le design de vos volets peut également influencer le prix d’achat de ces derniers. Visitez ce site pour voir plus de modèles.

Quel tarif pour l’installation d’un volet battant en bois ?

En fonction des critères cités plus haut, sur le plan financier, les volets battants en bois peuvent nécessiter entre 50 et 300 euros. Le prix de pose quant à lui peut évoluer en fonction du type de travaux à entreprendre. La pose d’un seul volet battant en bois peut coûter entre 150 et 250 euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *