Comment choisir son crm immobilier ?

Il existe beaucoup de logiciels CRM, ce qui rend difficile la sélection de celui qu’il vous faut. Mais au-delà de toute chose, les objectifs que vous poursuivez en vous dotant de ce logiciel constituent des pistes d’orientation majeures. Il est donc crucial de connaître les caractéristiques à privilégier afin de vous rapprocher au maximum de ces objectifs. Voici pour vous, un petit aperçu des fonctionnalités capitales à rechercher. 

Les fonctionnalités à privilégier de manière générale

Dans la majorité des cas, ces critères vous aideront dans l’avancement de vos projets. Il s’agit de la gestion des différents contacts et de celle des transactions. Il s’agit également de la synchronisation directe avec les sites d’annonces immobilières et le site internet. 

De même, l’accès à distance, les rapprochements automatiques, les alertes et workflows seront également très utiles. Il en sera de même des champs personnalisables, de l’historique de vos échanges avec les clients et des reportings. Pour avoir toutes ces fonctionnalités, découvrez ce crm de gestion immobilière.

Les autres critères importants

Pour plus d’efficacité de votre logiciel crm, il faut que vos différents négociateurs puissent y accéder sur tous les supports, au moment où ils le désirent et dans tous les lieux où ils se trouvent. Il faudra donc vérifier la présence des mentions Any Time, AnyWhere et Any Device dans la description du logiciel à acheter. Il faudra également qu’il y ait une solution cloud, capable de fonctionner avec un ordinateur, une tablette et un smartphone. L’accessibilité devra donc être « ATAWAD ». 

La sécurisation de vos données est également une option importante à rechercher. À ce titre, vérifiez la fréquence prévue pour la sauvegarde de vos données, la localisation et la référence des datas centers. Contrôlez également la compétence technologique de votre fournisseur d’hébergement surtout si vous optez pour le mode SaaS. Pour réussir votre investissement, vous devez vous mettre à l’abri de toute éventualité de perte des données, soyez donc méticuleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *