Confier la vente immobilière à une agence, c’est profiter de différents avantages

Vous avez un bien immobilier et vous souhaitez le mettre en vente ? Passer par une agence peut vous faire profiter de nombreux avantages.

Le bien immobilier est proposé à son juste prix

Souvent, lorsqu’on choisit de vendre seul son bien immobilier, on a tendance à surévaluer son prix de vente. Cela peut provenir de la méconnaissance du marché, mais aussi de l’attachement sentimental sur le bien. A surévaluer le bien, sa vente va pourtant s’attarder. Or, si vous confiez l’affaire à une agence immobilière, grâce à sa forte connaissance du marché, ses expériences et surtout son objectivité, elle peut évaluer sans problème votre bien à sa juste valeur. En évaluant votre bien à son juste prix, elle peut ensuite définir une fourchette de prix réaliste en vue de fixer le prix à mettre dans l’annonce.

Trouver rapidement des acquéreurs potentiels est assuré

Quand on se lance seul dans un projet de vente d’un bien immobilier, on met souvent plusieurs mois à trouver des acheteurs. Avec une agence, la chance de trouver rapidement des acquéreurs potentiels est nettement plus élevée. Cela s’explique par le fait que l’agence a à sa disposition une base de données d’acquéreurs à la recherche d’un bien immobilier. Elle lui suffit juste alors à chercher ceux qui souhaitent acheter un bien correspondant à votre logement. Elle peut aussi afficher votre annonce dans l’agence ou la mettre en ligne.  

Le processus de vente est bien sécurisé

Certes, les agences ne réalisent pas toutes la rédaction d’un compromis de vente, mais en faisant le bon choix, l’agence se chargera de réaliser ce document pour vous. Passer par une agence permet de séquestrer un dépôt de garantie par le biais d’un notaire. Si au dernier moment, l’acheteur désiste, le notaire vous donnera le dépôt de garantie en compensation comme le compromis de vente le mentionne. Dans le cadre d’une vente immo, l’agence immobilière est l’intermédiaire entre vous, l’acheteur ainsi que le notaire. Toutefois, vous devez toujours rester très attentif au suivi établi avec le notaire par votre agence.

Un gain de temps et un accompagnement durant tout le processus

Quand vous faites appel à une agence immobilière, vous le mandatez pour assurer la vente du bien. Ainsi, elle aura pour mission de :

  • Filtrer les sollicitations relatives à votre bien en retenant les acquéreurs qui ont un projet immédiat des acquéreurs motivés plus par la curiosité que la nécessité.
  • Organiser les visites avec ou sans votre présence.
  • Vous accompagner tout au long du processus à partir de la signature du mandat à la signature de l’acte authentique.

Ayant divers contacts de partenaires, elle peut vous trouver un professionnel dans la : réalisation des différents diagnostics techniques, réalisation de certains devis de remise en état ou encore dans la recherche de financement pour les travaux avant la vente.

Pour vendre en toute sécurité et plus rapidement, n’hésitez surtout pas à faire appel à une agence immobilière près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *