Aller au contenu

Location bureau Lyon : 3 critères de choix à ne pas négliger

Envisagez-vous de lancer vos activités professionnelles à Lyon ? Sûrement, vous avez besoin de louer un bureau adapté à votre budget ainsi qu’à vos besoins. Pour vous aider à bien choisir, voici quelques critères qui ne trompent pas.

La localisation du bien : un critère déterminant

Pour bien choisir un bureau à louer Lyon, vous devez prendre en compte la localisation du bien. Veillez à ce que celui-ci soit accessible aussi bien aux salariés qui utilisent leur véhicule personnel qu’aux employés qui prennent le transport en commun. Avant de vous décider, prenez le temps d’analyser les endroits où habitent vos salariés afin de déterminer la zone la plus appropriée. Si possible, prenez des locaux installés non loin des commerces, notamment si vous ne disposez pas encore de cafétéria.

La superficie du bureau : un détail à ne pas négliger

La superficie du bureau à louer Lyon est aussi un critère à prendre en compte. Elle dépend du nombre de personnes qui compose votre équipe. Pour profiter d’un confort maximum, un salarié doit disposer d’une surface mesurant entre 10 à 15 m2. Cette dernière varie, cependant, selon que vous optez pour un open space ou un bureau fermé. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’anticiper l’évolution de vos activités. En effet, un local que vous trouvez spacieux aujourd’hui peut devenir très étroit après quelques mois en raison du développement de votre entreprise.

Le budget : un autre point très important

Le prix du loyer figure aussi parmi les éléments à considérer lorsque vous envisagez une location bureau Lyon. En effet, il ne sert à rien de chercher un local dans une zone réputée pour être très onéreuse si vous n’avez pas le budget nécessaire. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez choisir l’option la moins chère. L’idéal est de chercher la solution disposant d’un excellent rapport qualité-prix. À ce propos, une société de conseil en immobilier d’entreprise peut vous aider à dénicher la meilleure offre. Elle est à même de vous lister les autres critères que vous devez vérifier afin de trouver la perle rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *