Aller au contenu

Pourquoi acheter dans un programme immobilier ?

Généralement, les anciens logements immobiliers sont plus abordables contrairement aux biens neufs. Cependant, lorsqu’on fait des comparaisons par rapport à ceux qui sont vraiment avantageux, on se rend compte du contraire. Dans la suite de cet article, nous vous donnons de bonnes raisons d’acheter dans un programme immobilier.

Facilité dans l’opérationnalisation

Les subventions offertes permettent d’alléger la phase de réalisation de votre projet immobilier. A travers le prêt à taux zéro, vous avez la possibilité de profiter d’un financement de 40% sur la somme totale du bien immobilier. En outre, la loi Pinel vous donne la possibilité de réduire le coût de vos impôts sur le revenu pendant 12 années grâce à un investissement dans le locatif. Pour acheter dans le neuf, découvrez ce programme immobilier. Par ailleurs, la dispense de la taxe foncière est appliquée sur votre projet immobilier durant deux années à l’issue de l’achèvement de votre logement. Cependant, l’application de cette loi dépend du fonctionnement de chaque commune.

Respect des lois en vigueur 

Pour la mise en œuvre de votre projet immobilier, le respect du droit et des principes régis par la réglementation en vigueur est de rigueur. Il s’agit entre autres de la réglementation thermique régie par l’article 4 de la loi Grenelle 1 dont le but est principalement axé sur la réduction énergétique des nouveaux logements, avec un impact considérable au niveau des factures. Ensuite, la norme sur la résonance qui consiste à tempérer les bruits sonores entre les différentes pièces de la maison et entre les logements voisins. Enfin, la norme sur la facilité de mobilité qui concerne surtout les personnes invalides. En effet, la Loi Évolution du Logement de l’Aménagement et du Numérique précise que 20% de logements doivent être pénétrables. Le respect de ces différentes normes est un avantage considérable et bénéfique sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.