Comment financer vos travaux de plomberie ?

L’installation d’un système de plomberie est indispensable dans une maison qui prétend offrir un minimum de confort. Il faut rappeler que la plomberie ne concerne pas seulement les conduits d’évacuation d’eau et les sanitaires, mais également le mode de chauffage de l’eau. Des systèmes d’aide au financement ont été mis en place afin d’apporter un soutien financier aux travaux de plomberie.

Bénéficiez des aides liées aux économies d’énergie

La consommation d’énergies durables est fortement soutenue par les institutions étatiques et certains organismes. C’est ainsi que la mise en place d’un système de plomberie notamment l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique bénéficie d’une aide financière. En optant pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, le coût ainsi alloué à votre plomberie à Vincennes vous reviendra trois fois moins cher.

Un éco-prêt à taux zéro

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt sans exigence de solvabilité avec pour but de financer le système de plomberie d’une habitation et d’améliorer sa performance énergétique. Pour en bénéficier, il faut réunir certaines conditions :

  • L’habitation dans laquelle le chauffe-eau thermodynamique est installé, doit avoir été bâtie depuis deux ans et plus;
  • Faire intervenir une entreprise jouissant d’un label de forte notoriété, garant de l’environnement;
  • Les travaux doivent être faits dans l’habitation principale.

L’éco-prêt a connu de nombreuses améliorations au cours de ces dernières années avec pour effet d’accorder plus de privilèges aux différents bénéficiaires. Vous n’avez plus besoin que le volume de vos travaux soit important. L’installation d’un simple chauffe-eau dynamo thermique vous donne droit à ces privilèges.

Justifier de certificat d’énergie 

Ces certificats d’économie d’énergie apparaissent comme des gains remis aux propriétaires d’habitation par les fournisseurs d’énergie. Faire des travaux dans le sens de rendre meilleure la performance énergétique de votre habitation est la condition pour en bénéficier. Le respect du droit y relatif veut que ces avantages puissent bénéficier aussi bien aux bailleurs qu’aux locataires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *