Comment investir dans l’immobilier avec des privilèges d’impôt foncier ?

L’investissement avec privilège fiscal offre une alternative à la propriété directe d’un bien immobilier. Son principal avantage est que vous êtes à l’abri de tout risque de marché. Citons les points les plus importants à connaître sur l’utilisation des privilèges fiscaux pour compléter un portefeuille.

Qu’est-ce qu’un privilège fiscal ?

Si un propriétaire est incapable de payer ses impôts fonciers, le fisc pourra placer un privilège sur la propriété. Cela vise à exercer une pression sur le propriétaire pour payer ses dettes. Pendant le rachat déterminé, d’un à trois ans, le propriétaire peut payer les impôts dus, avec les intérêts. Si cette période est expirée, le détenteur pourra entamer une procédure de forclusion pour devenir propriétaire de la maison. Il pourra :

  • Payer la totalité des impôts fonciers en souffrance
  • Tenter de faire rejeter sa dette devant le tribunal de la faillite
  • Trouver un compromis pour régler la dette impayée

L’attrait du placement par privilège fiscal

Le principal avantage est que vous êtes à l’abri de tout risque de marché. Si le marché baisse, vos rendements resteront les mêmes. Parfois, un retournement du marché pourrait être avantageux pour les investisseurs qui sont intéressés à saisir une propriété. Une récession, par exemple, pourrait exacerber les problèmes financiers d’un propriétaire, augmentant ainsi la probabilité qu’il quitte sa maison. L’accessibilité figure également en tête de liste des avantages. L’investissement par privilège fiscal ne nécessite pas le même niveau de capital que celui utilisé traditionnellement. Certains privilèges peuvent être achetés pour aussi peu.

La courbe d’apprentissage de l’investisseur

Avant d’ajouter ce type d’investissement immobilier à un portefeuille, les investisseurs devraient considérer les inconvénients potentiels. Ses deux inconvénients sont le manque de liquidités après l’investissement et les rendements sont fixes. Les bénéfices ne sont pas toujours un élément sur lequel un investisseur peut compter. Si le propriétaire ne peut pas payer les frais de retard, il peut subir une perte. De plus, il pourra devoir accroître son investissement s’il y a des privilèges multiples sur la propriété. Un propriétaire délinquant pourrait avoir même plus de privilèges sur une propriété. Cela pourrait entraîner une diminution de la marge de profit sur l’investissement.

Où trouver des propriétés avec des privilèges fiscaux ?

Pour repérer les propriétés, contactez le bureau des actes fiscaux de votre ville. Demandez quelles propriétés sont prévues pour la vente aux enchères. Il est difficile de savoir toutes les règles en vigueur. Ces investissements prennent beaucoup de temps pour vérifier leur qualité. Pour s’y aventurer, vous devez connaître la propriété sur laquelle le privilège a été placé. Cela assure qu’ils peuvent récupérer l’argent du propriétaire. Une propriété en ruine n’est pas un bon achat, quel que soit le taux d’intérêt promis. Le propriétaire peut être totalement incapable ou peu disposé à payer l’impôt dû.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *