Investir dans l’immobilier et acheter des parts dans les SCPI

Où investir son argent ? Voilà une question que l’on se pose tous à un moment. Il existe bien des manières de réaliser des investissements financiers intéressants. L’un d’eux consiste à investir son argent intelligemment dans l’immobilier et à acheter des parts dans des SCPI. On fait le point notamment pour savoir où investir son argent.

Investissement immobilier et achat de parts dans des SCPI : comment ça marche ?

Investir son argent dans l’immobilier et acheter des parts dans des SCPI est quelque chose de plus en plus courant. Mais de quelle façon les SCPI parviennent-elles à faire fructifier l’argent investi ? C’est simple, une SCPI a un parc immobilier et assure la gestion des locations de ce parc. L’investisseur perçoit des loyers proportionnels à l’investissement qu’il a pu faire. Mais comment financer son investissement dans une SCPI concrètement ?

Financer son investissement immobilier : 3 possibilités

Tout le monde peut investir dans l’immobilier SCPI. Il existe 3 manières de financer son investissement immobilier.

  1. L’investisseur dispose déjà des fonds nécessaires pour l’achat de parts dans une SCPI
  2. L’investisseur n’a pas les fonds et décide de souscrire un crédit immobilier pour financer son projet
  3. Il peut aussi décider de placer son argent en optant pour l’investissement dans une SCPI en démembrement.

Investir dans une SCPI en démembrement : en quoi ça consiste ?

Pour l’investisseur, réaliser un investissement dans une SCPI en démembrement signifie acheter des parts moins chères en renonçant à percevoir des dividendes pendant un certain laps de temps. Mais à qui s’adresse ce financement immobilier ? En général, ce mode de financement est adopté par des personnes souhaitant investir tout en bénéficiant de la défiscalisation. 

Comment investir dans une SCPI ?

Si vous envisagez d’investir votre argent dans une SCPI, le mieux est de réaliser une simulation afin d’estimer efficacement votre investissement immobilier. Vous pouvez le faire via le simulateur de la centrale des SCPI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *