Portail coulissant ou battant : Comment choisir ?

Le portail est un élément indispensable dans une habitation. Pour choisir le modèle le mieux adapté, il faudrait déjà connaître les différents modèles disponibles sur le marché. Si vous ne savez pas où trouver la bonne information, ne vous en faites pas. Vous trouverez dans cet article des éléments qui vous aideront à choisir votre portail sans aucun problème. 

Quels sont les différents types de portails ?

Il existe plusieurs types de portails que sont les portails à battants et les portails coulissants. Ces portails sont réalisés à base de matériaux tels que le PVC, l’aluminium, l’acier et le bois. Les portails coulissants sont commercialisés avec les accessoires nécessaires à leur fonctionnement. On les recouvre généralement d’un laquage blanc ou beige. Ils peuvent disposer de rails ou être autoportants. Les portails battants peuvent s’ouvrir vers l’intérieur ou l’extérieur de l’habitation. Ils sont soutenus par des piliers en béton ou des poteaux métalliques. Ils peuvent être dotés d’une motorisation et d’un feu clignotant. Faites un tour sur ce site pour l’achat de votre portail aluminium battant

Comment choisir son type de portail ? 

Pour choisir entre un portail coulissant et un portail battant, vous pouvez vous baser sur les avantages offerts par chaque type de portail. En optant pour un portail coulissant, vous n’aurez pas trop de travaux d’entretien à réaliser. En outre, ce type de portail permet de gagner de l’espace. Les portails coulissants sont très robustes. Ils disposent d’un système d’ouverture et de fermeture automatisé. De plus, ils peuvent être étanches et inoxydables. Les portails battants, eux, sont faciles à installer. Ils s’adaptent aisément aux maçonneries déjà en place mais nécessitent une motorisation plus puissante et un encombrement correspondant à la largeur de l’entrée. Les portails battants sont les plus répandus mais les modèles coulissants sont particulièrement appréciés pour les entrées en pente et les petits espaces. N’hésitez pas à contacter un banquier pour le financement de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *