Aller au contenu

Investir dans l’immobilier, mais comment ?

Investir dans l’immobilier, mais comment ?

Vous disposez d’un capital conséquent ? Vous souhaitez le placer et plutôt en mode sécurité ? Optez pour l’immobilier où investir reste limité en termes de risques, d’autant que cela présente d’autres avantages. On dit tout ci-dessous.

Investir dans le cadre de la loi Pinel

Voici un moyen intéressant d’investir votre argent dans l’immobilier. La loi Pinel date de 2014 et pour résumer, elle permet de réaliser un investissement locatif sous certaines conditions (en termes de durée et de plafonds de revenus notamment). Le propriétaire va ainsi louer son bien immobilier à des ascendants ou des descendants selon certaines conditions, ce qui constitue un investissement immobilier rentable (en savoir plus ici), et ce, sur le long terme. Par ailleurs, la loi Pinel permet à des foyers modestes de pouvoir se loger et de payer des loyers modérés. 

Investir dans une destination incontournable

Autre moyen d’investir son capital dans l’immobilier de manière sereine : acheter un bien dans un lieu réputé et où la demande est forte. Vous pouvez privilégier les grandes villes, les métropoles ou les sites touristiques. En 2022, Nice est l’une des meilleures villes pour investir dans l’immobilier, à la fois attractive pour son activité mais aussi pour son cadre naturel. Dans le même style, vous avez des villes comme Annecy, Vannes ou des stations balnéaires, dans les Alpes ou dans les Pyrénées, qui peuvent s’avérer d’excellents placements, laissant entrevoir de belles plus values en cas de revente.

Investir dans un garage

C’est l’autre tendance du moment qui permet à un très grand nombre de Français d’accéder à la propriété, tout en réduisant les frais et les dépenses. En effet, un garage revient bien moins cher en entretien et en charges qu’un appartement, mais en même temps, il peut rapporter un loyer intéressant chaque mois. Dans certaines villes, les garages sont très recherchés et se louent jusqu’à une centaine d’euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *