Quels sont les avantages d’une porte blindée coupe-feu ?

Vous souhaitez accroître votre sécurité et celle de votre logement ? Alors, pourquoi ne pas opter pour une porte blindée coupe-feu. Il s’agit d’une porte qui, une fois installée, vous protège des incendies. En plus de la protection contre les incendies, ce type de porte empêche également la propagation des flammes dans la maison. 

Une meilleure sécurité 

À la base, on installe une porte blindée pour se protéger et protéger ses biens. Dans la majorité des cas de cambriolage, le voleur opère toujours par la porte d’entrée et si la sécurité est faible, il ne lui faut pas plus de deux minutes pour forcer la serrure de la porte. En revanche, si vous optez pour une porte blindée, l’ouverture par une personne mal intentionnée prendra environ quarante minutes ce qui laisse largement le temps au propriétaire ou aux forces de l’ordre d’intervenir. En plus de cela, la pose d’une porte blindée coupe-feu permet également le cloisonnement et la division de l’espace en feu. Il existe différents modèles de porte blindée coupe-feu mais l’avantage d’une porte blindée coupe-feu Ei30 est qu’elle est très au feu.

Une meilleure isolation 

Toutes les portes n’offrent pas une bonne isolation thermique ce qui n’est pas le cas avec la porte blindée coupe-feu. En effet, cette porte ne laisse passer aucune flamme en cas d’incendie, car l’isolation permet la rétention de chaleur dans la pièce enflammée. Aussi, la porte blindée coupe-feu est équipée d’une barre anti-panique ou d’une serrure d’urgence qui vous permettra d’ouvrir la porte en cas d’incendie. Avant de procéder à l’achat d’une porte assurez-vous qu’elle soit bien étanche aux flammes. 

Des dégâts minimums 

En cas d’incendie, la porte coupe-feu en plus de protéger les membres présents à ce moment, protège également les biens et l’ensemble du bâtiment. Ce type de porte est la meilleure solution, car elle limite les dégâts causés par le feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *