Louer un emplacement de parking en adéquation avec ses habitudes de trajet

Posséder un véhicule en ville peut s’avérer être plus un fardeau, et les problèmes qu’il engendre peuvent parfois s’avérer très pénibles. La possession d’un véhicule inclus avoir une place où le garer quand il n’est pas sollicité. Avec l’insécurité et le vandalisme, trouver une place pour garer son véhicule sur de longues périodes est souvent un calvaire.

Louer une place dans un parking sécurisé pour la ville

La solution la plus simple si l’on n’a pas de place de parking privé dans son immeuble ou son quartier consiste à en louer une. Cette solution présente l’avantage d’avoir à disposition à moindre cout un emplacement de parking privé et sécurisé, et dans la plupart des cas, à deux pas de chez soi. Néanmoins, comme les places sont très recherchées dans les quartiers très actifs et très denses de certaines villes, il peut être difficile de trouver une place en adéquation avec ses critères de recherche. Pourtant comparé à d’autres solutions comme garer son véhicule dans la rue, il peut avoir un cout assez conséquent. Mais dans ce cas précis, on mise plus sur la sécurité.

Louer un emplacement dans d’ancien entrepôt pour garer son véhicule

Dans certaines régions, de nombreuses sociétés, mais également, des particuliers possédant de vastes entrepôts non utilisés louent leur bien en lotissement. Cette solution est accessible dans le milieu à proximité des zones industrielles. En optant pour cette solution, on accède à une vaste surface exploitable.

  • Premièrement, en adoptant cette solution, on a l’avantage d’avoir un emplacement situé dans un bâtiment, alors notre véhicule est protégé contre les intempéries, mais également contre le vandalisme,
  • Ensuite, on dispose en plus du parking d’espace pouvant servir à du stockage
  • Dans un autre contexte, cet emplacement peut tout aussi bien servir de lieu d’habitation si le contact de bail le permet. Ainsi on gagne un logement an plus de la place de parking.

Louer un emplacement dans un parking d’auto location, pour les longs déplacements

Cette solution a été développée avec l’essor du covoiturage. Le principe est simple, on contacte l’agence de covoiturage et on loue un emplacement de parking chez eux. Dans le cas ou on serait mis à s’absence sur une longue période, on peut mettre la voiture ou le véhicule en location, et le récupérer à notre retour. Cette pratique présente l’avantage d’avoir un cout très faible. Car une plus de gagner un emplacement de parking, il permet de générer des gains grâce à la location du véhicule. Néanmoins, cette pratique présente un désavantage sérieux. C’est vrai qu’en optant pour ce type de location de parking, on accède à moindre cout à un emplacement, mais les places sont rarement vacantes et le service d’auto location est souvent rempli de maltraitance de la part de clients malintentionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *